30 personnes maximum, c'est inacceptable !

Au cours de ce deuxième confinement, les autorités sanitaires ont de nouveau interdit les messes catholiques en même temps que tous les rassemblements religieux. Un certain nombre de manifestations ont eu lieu les 15 et 22 novembre pour protester contre ces mesures et demander la liberté de culte.

Mais aujourd'hui, après l'allocution présidentielle limitant à 30 le nombre de fidèles à la messe, c'est de nouveau la consternation parmi les catholiques. Cette jauge absurde, qui n'avait d'ailleurs pas été évoquée dans les discussions avec l’Épiscopat, ne tient pas compte de la capacité d'accueil des édifices, très différente selon qu'il s'agit d'une chapelle ou d'une cathédrale ! Encore une fois nous demandons que le gouvernement fasse confiance aux autorités ecclésiastiques pour organiser les offices et célébrations dans les meilleures conditions de sécurité.

En ce temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples, il fut bouleversé en son esprit et il rendit ce témoignage :"Amen amen, je vous le dis : l'un de vous me livrera."