Pour un déconfinement rapide des offices

Le confinement décrété par les autorités suite à l'épidémie de Coronavirus devrait commencer à prendre fin le 11 mai prochain. Les magasins, fleuristes, coiffeurs, supermarchés pourront commencer à rouvrir sous réserve de prendre des mesures de précaution pour éviter une nouvelle propagation du virus (qui reste encore à démontrer compte tenu des 8 semaines de confinement globalement respectées).

Nous avons souffert, nous, catholiques de ne pouvoir assister aux offices dominicaux autrement que par internet, et d'être privés des sacrements délivrés par les prêtres, car rien ne remplace la présence et la participation physiques. C'est donc avec une grande déception que nous avons appris que le gouvernement avait décidé de reporter encore ce déconfinement religieux à une date ultérieure, non encore définie !

Nous demandons que cette question soit réexaminée toute affaire cessante et sans délai par les autorités concernées, sous réserve de validation des mesures de protection, afin que nous puissions recommencer à pratiquer le culte dans les lieux prévus à cet effet.

Si vous êtes d'accord avec cette pétition, confirmez-le en cliquant sur le bouton COMMENTAIRES et en nous faisant part de vos éventuelles observations.

Merci.

 

En ce temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples, il fut bouleversé en son esprit et il rendit ce témoignage :"Amen amen, je vous le dis : l'un de vous me livrera."